Xynlya


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Altérations d'état

Aller en bas 
AuteurMessage
KingOfMephidross
Divinité
Divinité
avatar

Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Altérations d''état   Dim 10 Mai - 13:09

Bien, suite aux résultat du sondage (qui n'a pas été très vivant...), le système d'altérations d'état sera installé. Je l'ai bien dit que cela impliquerai l'ajout de plusieus autres petites choses, comme des sorts et autre. Ansi qu'un sujet, si vous avez des idées sur des altérations que je n'ai pas mises.
Je n'ai pas besoin de vous dire que je me suis bel et bien inspiré des Final Fantasy, puisque c'est là que ce système est apparu en premier.


Poison

Probablement le plus classique, le plus présent et le plus fréquent. Cette altération vous fait perdre progressivement quelques PV. Ici, donc, vous perdez tant de PV à chaque post RP, s'il n'est pas immensément long dans la ligne du temps. Ne vous attedez pas à ne perdre qu'un PV alors que vous avez parcuru deux trois kilomètres à pied... L'inverse aussi. Je ne pense pas vous faire perdre des PV pour action courte comme une attaque.
Cette altération peut être provoqué par plusieursfacteurs : un sort, une créature, une plante, un repas...
Un objet nommé anthidote vous supprime le poison, ainsi qu'un sort de Magie Blanche.


Regain

Le regain est l'inverse du poison. Au lieu de perdre, vous gagnez des PVs. Je ne vais pas m'étendre la dessus, je ne ferais que me répéter. Mais contrairement au poison, le regain ne peut être reçu que par un sort, voire peut-être un objet, et disparaît au fil du temps.


Immunité

Cette altération est très vaste, dans le sens que vous pouvez avoir une immunité sur beaucoup d'éléments, que ce soit à petite ou grande échelle. Par exemple, l'immunité au feu, rendant tout sort de pyromancie inutile ou presque. Dans ce cas, l'immunité serait vue comme un bouclier qui vous protège du feu. Mais vous pourriez aussi avoir une immunité aux dégâts physiques, qui serait dans ce cas une sorte de couche semi-perméable de Timma qui ne fait passer que de l'essence magique, ou encore l'inverse, qui bloque l'essence magique. Vous seriez donc protégés contre toute sorte d'attaque magique, non-matérialisée. Je m'explique : une invocation, comme un loup, est purement de l'essence magique, cette bête venant de nulle part (et oui, une brèche ce n'est qu'un matérialiseur de Timma, et non une porte d'une cage à bêbêtes). Cependant, votre couche semi-perméable ne bloque que la magie. Ce loup est certes fait de magie, mais ce n'est pas de la magie, car il est fait de chair et d'os. Vous allez me dire que je dit n'importe quoi, mais là le Timma s'est transformé (ou matérialisé) en chair et os. Bref, je suis en train de dévier, je vais donc me taire ^^.


Vulnérabilité

C'est l'inverse de l'immunité. Cette altération est due à une faiblesse protectrice de votre organisme. Si je reprend l'exemple du feu, votre organisme deviendrait aussi vulnérable qu'un insecte à supporter le feu. C'est une façon de voir les choses.
Je ne m'étend pas la dessus, je pense que la descripion de l'immunité est assez explicite.


Confusion

Cette alteration est probablement la plus embêtante du jeu, celle qu'on ne veut en aucun cas. Niveau RP, c'est soit un sort, voire une potion, qui fait perdre l'équilibre, rend confu, comme son nom l'indique. Et là, on sens l tête qui tourne et ne voit une sorte d'ombre devant nous. Est-ce un adversaire ou un ami ? Là est la question. Et là est l'altération ! Aussi, sous confusion, vous ne voyez pas la racine qui dépasse au sol, ou le caillou au milieu de la route.
Du point de vue du jeu pur, c'est un lancé de dé. Le dé de 10, plus précisément. La valeur à la sortie sera soustraite à la valeur du dé de 20, à la fin de l'action. Donc, si vous réussissez à faire un coup critique avec un 19 ou un 20, vous l'aurez, et il sera, plus tard, soustrait la valeur du dé de dix. Idem pour l'échec.
Cette règle du dé de dix est mise à l'essaie. Ce n'est pas encore officiel, et peut subir des changements.


Silence

Les pores qui dégagent le Timma de la victime se voient bougés, entièrement ou partiellement. Il est donc impossible d'utiliser des sorts, ou quoi que se soit de magique sous l'effet du silence. Seul un sort peut causer cette altération, ce qui me semble logique. À moins de boire un poison hyper sofistiqué, ce qui ne risque pas d'être le cas. Quoi qu'il en soit, il est possible de tenter d'utiliser le Timma, mais c'est fortement déconseillé, sous le risque de faire péter les tissus musculaires. Cependant, le Timma vital échappe à la règle. Mais seriez-vous assez fou pour risquer votre vie pour utiliser un sort plutôt que de vous battre sans magie ? Ca peut être une utlime issue à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://xynlya.forumpro.fr
 
Altérations d'état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflit des générations (sondage) !!
» Système de vote altérnatif
» 02. Les Survivants
» Conflit de générations
» Libérations des fruits d'octobre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xynlya :: Avant tout :: IMPORTANT :: Règles du jeu-
Sauter vers: