Xynlya


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Timma

Aller en bas 
AuteurMessage
KingOfMephidross
Divinité
Divinité
avatar

Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Timma   Ven 16 Mai - 21:04

Voici un point important et qu'il faut impérativement savoir. Le Timma (toujours avec T majuscule) est l'essence magique dont vous disposez. C'est également une source qui s'épuise avec l'utilisation des sorts. Il peut être régénéré uniquement avec le repos. Lorsque vous débutez une quête, donc, il ne se régénérera pas, à moin que se soit une campagne qui dure des jours niveau RP, ou en cas d'utilisation de potions spéciales.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il existe différent type de Timma :

- Le Timma standard
- Le Timma concrétisé
- Le Timma élémentaire
- Le Timma vital

Tout ceci peut vous semblez du chinois, mais voivi quelques explications :

Timma standard

C'est tout simplement l'essence magique sous sa forme normale. Ce Timma est utilisé par les principaux types de magies, tels que la lobotomie, la nécromancie, l'invocation ou la sanctification.
Il faut savoir qu'au départ, dans le corps, le Timma est toujours sous cette forme.

Timma concrétisé

À ce stade le Timma se concrétise en énergie ayant des facultés destructrises. Il prend souvent la forme d'une flamme, ou une sphère pour les mages plus expérimentés. La plupart des Xynlyans sont capables de concrétiser leur Timma, même le plus brut et sanguinaire des guerriers. Le fait de le concrétiser sur une arme, puis le rejeter sous forme de lame énergétique est une des manières les plus pratiques d'utiliser ce type de Timma, car gaspie peu d'essence magique, et la vitesse de la frappe de rejet réglera la force de l'attaque.

Timma élémentaire

Ce type est uniquement utilisé par Élémentaux, qui, en quelques mots, envoient des minuscules particules de Timma pour se coller aux atomes de leur élément. Ceci pour les contrôleurs. Les producteurs, quant à eux, transforme leur Timma en standard en leur élément.

Timma vital

Ce Timma a la même faculté que le standard. Avec une différence extrêment importante. Tout d'abord, la quantité souvent gigantesque du standard dépasse de loin la quantité minuscule de ce type vital. D'ailleurs, il n'est utilisé qu'en cas où le Timma standard s'est totalement vidé. Car ce Timma vital puise depuis les cellules du corps, le vidant de son énergie. Une vidange totale, mais parfois même minime de ce Timma risque de coûter la vie, si un coéquipier n'offre pas son Timma.
Il est rarement utiliser, car la plupart des personnes préfère la fuite au risque de mort. Mais il est obligatoire de l'utiliser pour une invocation d'un sort prohibé. Mais seul les plus puissants sont capables d'utiliser de tels sorts.



La compréhension de ce topic est impératif pour le jeu, à moins de vouloir être guerrier ou soldat, où le Timma est rarement, voire pas du tout utilisé. En cas de questions ou d'incompréhension, MP-moi ou poser votre question au topic approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://xynlya.forumpro.fr
 
Timma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xynlya :: Avant tout :: IMPORTANT :: Règles du jeu-
Sauter vers: