Xynlya


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Résumé historique

Aller en bas 
AuteurMessage
KingOfMephidross
Divinité
Divinité
avatar

Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Résumé historique   Dim 18 Mai - 12:17

Vous devez savoir que l'histoire de Xynlya est divisée en trois parties :

- La Prophétie
- La Grande Guerre
- L'Après-Guerre


Voici donc en quelques mots les résumés de ces différentes parties :


La Prophétie

Ce que l'on nomme Prophétie est la période de la création de Xynlya. Il ne s'agit que d'une légende, les protagonistes de cette période étant tous morts.
Tout commença sur une île voisine à Xynlya. Sur cette même île, une cité gigantesque et imposante fut construite : Tohr. Encore aujourd'hui, cette cité tient sur ces piliers. Au départ, Tohr était une cité de mages. Mais c'est au début de cette période, Prohpétie, que les citoyens devenaient flêmards. Ils ont commencé à créer des machines. La Magie de Tohr sera innévitablement remplacée par la Technologie. Ce qui ne plaisait pas beaucoup à 5 personnes : Trokon Ryonk, Xord Xelon, Rifus Flagma, Misra Sirkis et Trug Apolypto. Quatre garçons et une fille, amies depuis toujours. Tous cinq de grands êtres dotés de grandes capacités magiques. Tous cinq ne supportaient pas l'idée que la Magie disparaisse de ce monde. Ils ont donc quitté Tohr, à la recherche d'une nouvelle île.
Leure attention se pencha sur un territoire des plus étrange. Les lois climatiques ne semblaient pas être respectées. Tout au nord, la verdure des plaines ; juste au sud, une immense forêt ; à l'ouest, le froid des montagnes ; au sud de l'île, le paludisme des marécages ; à l'est de ces derniers, une péninsule. Endroit polyvalent, parfait pour un nouveau monde de magie. L'île fut appelée "Xynlya", en Tohrian signifiant "nouveauté", "changement".
Ce que les cinq mages ignoraient, c'est que le territoire était déjà habités par des dragons. 5 d'entre eux, des créatures énormes, nommées pour guider leur armée de dragons vers la victoire. Leur nom : Sridak, créateur des plaines, Trisak, créateur des catacombes, Countrak, créateur des Abysses, Blastak, créateur du volcan et Torasak, créateur de la forêt. L'arrivée de ces cinq humains interropit la guerre. Sridak, vieux dragon ne désirant que la paix, profita de la situation pour demander à ces ennemies de signer un pacte de paix. Mais la demande fut refusé. Par les autres dragons ? Non. Par Trug. Blastak et Trisak proposèrent un pacte avec Trug. En echange de son entier dévoument pour le Enfers, il sera comblé de puissance. Apolypto ne sut comment refuser. C'est là que commença la Prophétie. C'est là, que débuta la Guerre entre le Bien et le Mal.
Après de nombreux combats, Trokon, Xord, Rifus et Misra, à l'aide de 3 épées légendaires de Xynlya, triomphèrent du démon. Trokon décida de lancer une malédiction à Blastak et Trisak. La pétrification fonctionna, mais les 3 autres dragons, Sridak, Countrak et Torasak furent impliqué dans la malédiction. La Prophétie s'acheva, et un nouveau monde débuta.
Certains mages de Tohr décidèrent de s'installer sur Xynlya. Après la Guerre, Xord décida de fonder un clan de lobotomistes, portant son nom "Xelon", Rifus et Misra se marièrent et Trokon, après sa mort, nomma son apprenti, qui le seuivit durant toute la Guerre, Rasaska Xylon pour gouverner sur ce terrioire, considéré comme la nouvelle cité de Tohr.


La Grande Guerre

(Cette période sera décrite avec tous ces détails dans un sujet à part, du même nom.)

Un siècle s'est écoulé depuis la Prophétie. Xynlya est séparé en cinq terrioires, plus le territoire de Rasaska. Les seigneurs sont Gal'za Bryonno, dit le Grand Moine, Fokro Wong, dit la Puissance, Grund Flagma, dit la Flamme Humaine, Kraal, dit Réanimateur Suprême et Slika Tryon, dite Maîtresse de la Lobotomie, sans oublier évidemment Rasaska Xylon. Malgré les quelques conflits, Xynlya vit en harmonie. Jusqu'à aujourd'hui. Les 5 dragons légendaires sont sortis de la malédiction, et éclate la Grande Guerre entre les peuples.

Réussira Rasaska a préserver son monde ? Lequel de ces seigneurs sortira vainqueur de la Grande Guerre ?


Après-Guerre

Voilà une dizaine d'années que la Grande Guerre est finie.

Que se passe-t-il durant cette période d'après guerre? Et bien c'est à toi, cher joueur, chère joueuse de la créer !



Si vous avez des questions sur ces 3 périodes, Mp-moi.

Sur ce, bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xynlya.forumpro.fr
 
Résumé historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» Haïti - Constitution : Un pas historique dans les relations Haïti-diaspora
» TOUT S'EXPLIQUE...!!! Historique des trades impliquant les Leafs et les Stars (du plus récent au plus vieux)
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xynlya :: Avant tout :: Tout ce qu'il faut savoir-
Sauter vers: