Le jeu est constitué de 6 caractéristiques, dont leur valeur peut aller jusqu'à 100 :
- Agilité
- Force
- Dextérité
- Endurance
- Constitution
- Timma
- Capacité magique
En voici un petit descriptif :
Agilité
Tout simplement la vitesse de votre personnage, mais aussi une grande capacité dans les déplacements (marcher sur les murs, sauter de toit en toit...).
Force
La puissance physique de votre personnage, qui influencera sur son agilité. Même si vous avez 100 en force et 100 en agilité, vous serez (beaucoup) moins rapide que quelqu'un avec 20 de force et 100 en agilité.
Dextérité
Cette caractéristique à été ajouté ultérieurement suite à une réflexion de ma part, me rendant compte que les archers était désavantagés en combat. Cette caractéristique est donc surtout pour eux, puisqu'elle représente la précision à tirer les flèches, ou lancers des dagues. Elle impliquera aussi sur les sorts de lancé, comme les boules de feu.
Endurance
L'endurance permet de déterminer quel dommage tel arme peut faire à votre personnage. C'est la faculté qu'à votre personnage à recevoir des coups.
Constitution
Détermine vos points de vie. C'est la résistance physique de votre personnage. Je voudrais juste vous signaler qu'il est presque inutile de mettre tous vos points de caractéristiques dans cette rubrique. Avoir 100 points de vie mais aucune force ne sert pratiquement à rien...
Timma
La valeur de Timma qu'à votre personnage. Si vous voulez incarnez un Elémental, je vous conseille d'avoir un haut niveau de Timma. Or, si vous voulez être un soldat ou un guerrier, mieux vaut l'avoir plutôt faible.
Capacité magique
Détermine votre aptitude à utiliser votre Timma. Certains sorts demande telle capacité magique. Il est donc inutile d'avoir une immense quantité de Timma et aucune capacité magique, ou l'inverse.
Au début, vous disposez de 175 points de caractéristiques à répartir sur ces différentes caractéristiques.